La Position vedette

00:00

{{#if HasResults}}
{{#each Visible}} {{/each}}
{{else}} {{#if Repurchased}} {{#if IsMultiPack}}

Merci d'avoir échangé.

{{else}}

Très bien ! Merci pour ce nouvel achat.

{{/if}} {{else}} {{#if Expired}}

Augmentez ma visibilité !

{{else}} {{#if IsMultiPack}}

{{#if HasMultiPack}} Il vous reste {{MultiPackCount}} Position(s) vedette(s). Nous vous transférons maintenant vers la liste de recherche... {{else}} Vous devez utiliser toutes vos Positions vedettes. Nous vous transférons maintenant vers la liste de recherche... {{/if}}

{{else}}

Nous vous transférons maintenant vers la liste de recherche...

{{/if}} {{/if}} {{/if}} {{/if}}
{{#if Expired}} {{#if HasResults}}

{{Current}} vient de vous voir !

{{/if}} {{#if LastTopSpotPurchaseIsMulti }} {{#if HasAnyTopSpot}}

{{#if HasFreeTopSpot }} {{ UnclaimedTopSpotFree }} Gratuit {{/if}} {{#if HasPaidTopSpot }} {{#if HasFreeTopSpot }} & {{/if}} {{ MultiPackCount }} Positions vedettes {{#if Plural}} {{/if}} restantes {{else}} Positions vedettes {{#if Plural}} {{/if}} restantes {{/if}}

{{else}}

0 Positions vedettes {{#if Plural}} {{/if}} restantes

{{/if}} {{else}} {{#if HasFreeTopSpot }}

{{ UnclaimedTopSpotFree }} Positions vedettes {{#if Plural}} {{/if}} restantes

{{/if}} {{/if}} {{else}} {{#if HasResults}}

{{Current}} vous regarde !

{{else}} {{/if}} {{/if}}

text1

text1

text1

text1

text1 : text1

text1 : text1

text1 : text1

text1

text1

Match.com, L.L.C. - Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : March 02, 2017

Match.com, L.L.C, en ce qui concerne les utilisateurs situés aux États-Unis, et Match.com Global Services Limited, en ce qui concerne les utilisateurs provenant de l'extérieur des États-Unis, (« Match.com ») respectent la vie privée de ses utilisateurs et ont développé cette Politique de confidentialité pour démontrer son engagement à protéger votre vie privée. Cette Politique de confidentialité décrit les renseignements que nous recueillons, comment ces renseignements peuvent être utilisés, avec qui ils pourraient être partagés, ainsi que les choix qui vous sont offerts en ce qui à trait à un tel usage et une telle divulgation. Nous vous encourageons à lire attentivement cette Politique de confidentialité lorsque vous utilisez notre site Web ou nos services ou lorsque vous faites affaire avec nous. En utilisant notre site Web, nos applications et nos autres services en ligne, vous acceptez les pratiques décrites dans cette Politique de confidentialité.

Si vous avez des questions au sujet de nos pratiques de confidentialité, vous trouverez nos coordonnées à la fin de cette Politique de confidentialité.

Les renseignements que nous recueillons sur vous.

En général. Nous pourrions recueillir des renseignements personnels, y compris des données sensibles et d'autres renseignements. Les « renseignements personnels » sont des renseignements individuels identifiables qui nous permettraient de déterminer l'identité actuelle, et les coordonnées, d'une personne vivante en particulier. Les données sensibles comprennent des renseignements, des commentaires ou du contenu (p. ex. des photographies, des vidéos, des profils ou un style de vie) que vous fournissez d'une manière optionnelle et qui pourraient révéler votre origine ethnique, votre nationalité, votre religion et/ou votre orientation sexuelle. En nous fournissant des données sensibles, vous consentez à la collection, l'utilisation et la divulgation de ces données sensibles tel que permis par les lois applicables sur la vie privée. Nous pourrions également recueillir vos renseignements de géolocalisation consentis. Nous pourrions recueillir ces renseignements au moyen d'un site Web, d'une application mobile ou tout autre service en ligne. Lorsque vous fournissez ces renseignements personnels, cette information pourrait être envoyée vers des serveurs situés aux États-Unis et dans d'autres pays sur la planète.

  • Les renseignements que vous nous fournissez. Nous pourrions recueillir et enregistrer tout renseignement personnel que vous saisissez sur notre site Web ou que vous nous fournissez d'une tout autre manière. Cela comprend des renseignements identifiables, tels que votre nom, votre adresse, votre adresse de courriel et votre numéro de téléphone, et si vous effectuez une transaction avec nous, vos renseignements financiers, tels que votre méthode de paiement (le numéro de carte de crédit valide, le type de paiement, la date d'expiration et autre renseignements financiers). Nous demandons également des renseignements à propos de vos intérêts et de vos activités, votre sexe et votre âge, ainsi que d'autres renseignements démographiques tels que votre ville natale et votre nom d'utilisateur.
  • Les renseignements provenant d'autres sources. Match.com fait partie du groupe d'affaires Match Group (veuillez consulter le site www.mtch.compour plus d'informations), qui comprend, en date de cette politique, des sites Web et des applications tels que Tinder, OurTime.com, BlackPeopleMeet.com, Twoo, POF, Meetic, FriendScout24, OkCupid.com, HowAboutWe et autres entreprises et sites Web. Nous pourrions obtenir des renseignements de nature personnelle et non personnelle à propos de vous provenant d'autres entreprises du groupe Match, d'entreprises partenaires, de fournisseurs et d'autres parties tierces. Nous pourrions également recevoir des renseignements à propos de nos utilisateurs de plateformes sociales tierces, telles que Facebook. Lorsque vous accédez à ces sites Web ou ces applications mobiles et les utilisez, vous nous permettez d'accéder aux renseignements mis à la disposition par ces tierces parties, et de recueillir ces renseignements, conformément à la Politique de confidentialité de ces parties. Ces renseignements peuvent être disponibles sur votre profil ou votre compte ouverts sur ces sites ou par l'intermédiaire de témoins placés sur votre appareil par cette plateforme tierce.
  • Les renseignements à propos des autres. Nous pourrions recueillir et enregistrer des renseignements personnels que vous nous fournissez à propos d'autres personnes, tels que leur nom, leur adresse et leur adresse de courriel. Si vous utilisez notre site Web ou notre application pour envoyer un produit en cadeau à d'autres personnes (des amis, des parents, des collègues, etc.), nous pourrions enregistrer vos renseignements personnels, et ceux d'un tel destinataire, dans le but de traiter ces requêtes ou de faciliter des activités à venir.

L'utilisation de témoins et autres technologies pour recueillir des renseignements. Nous utilisons différentes technologies pour recueillir des renseignements provenant de votre appareil et à propos de vos activités sur notre site et notre application.

  • Les renseignements recueillis automatiquement. Nous recueillons automatiquement des renseignements provenant de votre navigateur ou de votre appareil lorsque vous visitez notre site Web ou utilisez notre application. Ces renseignements pourraient comprendre votre adresse IP, l'identification de votre appareil, le type de votre navigateur et la langue utilisée, les heures d'accès, le contenu de nos témoins non supprimés et précédemment acceptés par votre navigateur (consultez la section Témoinsci-dessous), et l'adresse du site Web d'origine.
  • Les témoins et l'utilisation des données provenant des témoins. Lorsque vous visitez notre site Web ou utilisez notre application, nous pourrions assigner à votre appareil un ou plusieurs témoins pour faciliter l'accès à notre site et personnaliser votre expérience en ligne. Grâce à l'utilisation des témoins, nous pourrions également automatiquement recueillir des renseignements à propos de votre activité en ligne sur notre site, telle que les pages Web que vous visitez, l'heure et la date de vos visites, les liens que vous cliquez et les recherches que vous effectuez sur notre site. Durant vos visites sur d'autres sites Web où nous affichons de la publicité, nous pourrions (ou des tierces parties pourraient) utiliser certaines données recueillies sur notre site pour afficher le type de publicité de Match.com qui pourrait davantage vous intéresser. Malgré le fait que vous ne pouvez pas vous retirer de la publicité en ligne d'une façon générale, vous pouvez contrôler la collecte de données de notre site qui sont utilisées pour la publicité ciblée de Match.com durant vos visites sur d'autres sites Web. Pour vous retirer de la collecte de données de Match.com pour la publicité ciblée sur d'autres sites, cliquez ici : Retrait immédiat La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les témoins, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les témoins. Si vous choisissez de refuser les témoins, veuillez noter que vous pourriez avoir de la difficulté à ouvrir une session ou à utiliser plusieurs des fonctionnalités interactives offertes sur notre site Web.
  • Les autres technologies. Nous pourrions utiliser des technologies d'Internet standard, telles que des balises Web, des pixels espions, la mémoire locale et d'autres technologies qui facilitent l'individualisation de manière à suivre votre utilisation de notre site. Nous pourrions également inclure des balises Web pour utiliser ces technologies dans de la publicité ou des messages électroniques pour déterminer si un message a été ouvert et qu'on y a donné suite. Les renseignements obtenus de cette manière nous permettent de personnaliser les services que nous offrons à nos visiteurs en ligne, de façon à diffuser de la publicité ciblée et à mesurer l'efficacité globale de notre publicité en ligne, de notre contenu, de la programmation et d'autres activités.
  • Les renseignements recueillis par des tierces parties Nous pourrions permettre à des fournisseurs de service, aux entreprises du groupe Match, à des entreprises de publicité et des réseaux publicitaires et autres tierces parties d'afficher de la publicité sur notre site. Ces entreprises pourraient utiliser des technologies de suivi, telles que des témoins, pour recueillir des renseignements à propos des utilisateurs qui regardent ou interagissent avec leur publicité. Notre site Web ne fournit aucun renseignement personnel à ces tierces parties. Ces renseignements leur permettent de diffuser de la publicité ciblée et de vérifier leur efficacité. www.networkadvertising.org

Comment nous utilisons les renseignements que nous recueillons.

En général. Nous pourrions utiliser les renseignements que nous recueillons à propos de vous de la manière suivante:

  • Pour offrir nos produits et services, et pour gérer notre entreprise ;
  • Pour gérer votre compte et vous fournir du soutien;
  • Pour effectuer de la recherche et des analyses sur votre utilisation, ou vos intérêts pour nos produits, nos services, ou notre contenu, ou les produits et services ou contenus offerts par d’autres;
  • Pour communiquer avec vous par courriel, par la poste, par téléphone et/ou par l'intermédiaire de vos appareils mobiles à propos des produits et services que nous, d'autres entreprises du groupe Match ou d'autres tierces parties offrons et qui pourraient vous intéresser;
  • Pour développer et afficher du contenu et de la publicité adaptés à vos intérêts sur notre site ou d’autres sites, y compris nos offres publicitaires lorsque vous visitez d’autres sites;
  • Pour effectuer un suivi publicitaire et des analyses de site Web et d’application mobile;
  • Pour vérifier votre éligibilité et remettre des prix en lien avec des concours et des sweepstakes;
  • Pour renforcer ou exercer nos droits établis par nos modalités et conditions;
  • Pour opérer des fonctionnalités autrement stipulées au moment de la collecte ; et
  • Pour vous inscrire et afficher votre profil sur d’autres sites de rencontre en ligne et d’autres sites de réseaux sociaux propriétés du Groupe Match, tels que les sites Web opérés par People Media , chemistry.com et okcupid.com.

Les renseignements financiers. Nous pourrions utiliser des renseignements financiers ou de méthode de paiement pour traiter un paiement pour tout achat, pour vous inscrire à un programme d'escompte, de rabais ou tout autre programme du genre auquel vous accepteriez de participer, pour nous protéger contre de possibles transactions frauduleuses et pour les identifier, et pour toute autre raison si nécessaire à la gestion de notre entreprise .

Les candidats à un emploi. Si vos renseignements personnels sont présentés dans le cadre d'une demande d'emploi pour un poste au sein de notre entreprise, les renseignements ne seront utilisés qu'en lien avec le processus d'examen et d'exécution de votre demande. Nous pourrions conserver vos renseignements personnels durant une certaine période de temps, mais uniquement pour ternir compte de votre demande d'emploi pour un poste disponible présentement ou dans l'avenir. Ces renseignements, qui peuvent comprendre votre nom et vos coordonnées, votre scolarité et votre expérience, ainsi que d'autres renseignements que vous nous auriez fournis, pourraient être partagés avec d'autres entreprises du Groupe Match pour des raisons d'évaluation de vos qualifications en lien avec un poste en particulier ou tout autre poste disponible, ainsi qu'avec d'autres fournisseurs de services tiers que nous aurions engagé pour recueillir, maintenir et analyser les demandes de candidat pour des emplois affichés.

Veuillez examiner "Vos choix à propos de la collecte et l’utilisation de vos renseignements" ci-dessous.

En toutes circonstances, nous pourrions exécuter ces fonctions directement, ou utiliser les services d'un fournisseur tiers pour exécuter ces fonctions en notre nom, fournisseur qui sera obligé d'utiliser vos renseignements personnels uniquement pour exécuter les services pour nous. Si vous accédez à notre site Web, à nos applications en ligne ou aux autres services en ligne à partir d'une plateforme social tierce, telle que Facebook, nous pourrions aussi partager des renseignements de nature non personnelle avec cette plateforme dans la mesure permise par notre entente avec elle et ses paramètres de confidentialité.

Les personnes avec lesquelles nous partageons vos renseignements.

Les renseignements personnels Nous ne partageons pas vos renseignements personnels avec d'autres entités que celles indiquées ci-dessous ou lorsque nous vous informons et que nous vous donnons la possibilité de vous retirer de ce partage de renseignements personnels. Nous pourrions partager vos renseignements personnels avec les entités suivantes :

  • Les fournisseurs de service: Nous pourrions partager vos renseignements, y compris vos renseignements personnels, avec des tierces parties qui opèrent certains services en notre nom. Ces services peuvent comprendre le traitement de commandes, le service à la clientèle et l'assistance à la mise en marché, l'analyse d'affaires et de vente, l'analytique et le suivi de publicité, le tri des membres, le soutien de notre site Web et notre application, et le soutien des concours, sweepstakes, sondages et autres fonctionnalités offertes sur notre site. Nous pourrions également partager votre nom, vos coordonnées et l'information de votre carte de crédit avec les fournisseurs de service qui traitent les paiements par carte de crédit. Ces fournisseurs de service pourraient avoir accès aux renseignements personnels nécessaires pour opérer leurs fonctions, mais il leur est interdit de partager ou d'utiliser de tels renseignements pour quelque autre raison que ce soit.
  • Les partenaires d'affaires :: Lorsque vous vous enregistrez ou faites des achats sur notre site Web, ou cliquez sur une publicité publiée sur les sites Web ou applications d'une tierce partie, nous pourrions partager des renseignements personnels avec les entreprises avec lesquelles nous avons établi un partenariat, pour vous offrir les produits, les services ou toute publicité applicables. Lorsque vous acceptez de participer à l'offre particulière d'un marchand ou d'un programme, vous nous autorisez à fournir à ce marchand votre adresse de courriel et d'autres renseignements. Pour vous retirer des témoins qui pourraient être configurés par certaines données de tierce partie ou certains partenaires publicitaires, veuillez vous rendre sur http://www.aboutads.info/choices/.
  • Les autres entreprises du Groupe Match.. Match.com fait partie du Groupe Match, qui comprend, en date de cette politique, des sites Web et des applications tels que Tinder, OurTime.com, BlackPeopleMeet.com, Twoo, POF, Meetic, FriendScout24, OkCupid.com et HowAboutWe. Nous pourrions partager les renseignements que nous recueillons, y compris les renseignements de votre profil et vos renseignements personnels, tels que votre nom et coordonnées, vos photos, vos intérêts, vos activités et vos transactions sur le site Web, avec les entreprises du Groupe Match. Dans le cadre de notre service en ligne, votre profil pourrait être inscrit et/ou pourrait apparaître dans les résultats de recherche et dans d'autres sections d'autres sites de rencontre en ligne appartenant au Groupe Match. Toutes les entreprises du Groupe Match respectent cette Politique de confidentialité.
  • D’autres situations.Nous pourrions également divulguer vos renseignements, y compris vos renseignements personnels, pour l’une des raisons suivantes:
    • En réponse à une assignation à témoin ou toute autre demande d'investigation similaire, ou à une requête de coopération provenant de la police ou toute autre agence gouvernementale; pour établir ou exercer nos droits légaux; pour nous défendre contre des réclamations légales; ou tout autrement suivant les exigences légales. Dans de tels cas, nous pourrions soulever ou abandonner toute objection légale ou droit valable pour nous .
    • Lorsque nous croyons que la divulgation est l'action appropriée à entreprendre en lien avec des efforts d'investigation, de prévention ou autre action à prendre à l'égard d'activités illégales, d'escroquerie présumée ou d'autres actes répréhensibles; pour protéger ou défendre les droits, la propriété ou la sécurité de notre entreprise, nos utilisateurs, nos employés ou autres; pour nous conformer aux lois applicables ou coopérer avec la police; ou pour renforcer les modalités et conditions de notre site Web ou des autres ententes et politiques.
    • En lien avec une transaction corporative substantielle, telle que la vente de notre entreprise, un démantèlement, une fusion, une consolidation ou une vente d’actifs, ou dans l’éventualité peu probable d’une faillite.

Les renseignements non agrégés et/ou de nature non personnelle: Nous pourrions partager les renseignements de nature non personnelle que nous recueillons suivant l'une des circonstances ci-dessous. Nous pourrions également les partager avec des entreprises du Groupe Match et des tierces parties pour développer et diffuser de la publicité ciblée sur notre site et les sites Web et applications de tierces parties, et pour analyser et produire des rapports sur la publicité que vous regardez. Nous pourrions combiner les renseignements de nature non personnelle que nous recueillons avec des renseignements de nature non personnelle recueillis par d'autres sources. Nous pourrions également partager des renseignements agrégés, de nature non personnelle, hachés ou rédigés dans un langage illisible par une machine, avec des tierces parties, y compris des conseillers, des publicitaires et des investisseurs, pour mener des analyses d'affaires générales, produire de la publicité, mettre en marché ou opérer toute autre activité d'affaires. Par exemple, nous pourrions engager un fournisseur de données qui pourrait recueillir les données de vos journaux d'activité Web (y compris l'adresse IP et l'information concernant votre navigateur ou votre système d'exploitation), ou placer ou reconnaître un témoin unique sur votre navigateur qui vous permettrait de recevoir de la publicité ou du contenu personnalisé. Les témoins pourraient refléter les données démographiques anonymisées et autres données liées à celles que vous nous avez volontairement soumises (telles que votre adresse de courriel), qui pourraient être partagées avec un fournisseur de données, mais uniquement sous forme hachée et illisible par une machine. Pour vous retirer des témoins qui pourraient être configurés par certaines données de tierce partie ou certains partenaires publicitaires, veuillez vous rendre sur http://www.aboutads.info/choices.Nous pourrions également partager vos renseignements de géolocalisation de manière anonymisée avec les entreprises du Groupe Match et des tierces parties pour les raisons ci-dessus. Pour vous retirer du partage de vos renseignements de géolocalisation, veuillez visiter vos « Paramètres de compte » sur votre compte.

Si vous désirez vous retirer du suivi et des analytiques d’application mobile de tierce partie, veuillez cliquer ici.

La divulgation de l’option « Do Not Track »

L'option « Do Not Track » (DNT ou Ne pas me suivre) est une des préférences de confidentialité que peuvent paramétrer les utilisateurs sur leurs navigateurs Web. L'option DNT est une façon offerte aux utilisateurs d'informer les sites et les services Web de leur désir de ne pas transmettre au fil du temps certaines informations reliées à leurs visites sur les sites Web et les services en ligne. Nous nous engageons à vous fournir des options significatives sur les renseignements que nous recueillons, et c'est pourquoi nous fournissons des liens de retrait tout au long de cette Politique de confidentialité. Cependant, nous ne reconnaissons ni ne répondons aux signaux DNT, puisque l'industrie de l'Internet travaille présentement à définir exactement ce que veut dire le terme DNT, ce qu'implique la conformité à l'option DNT, et quelle approche commune devrait être adoptée pour y répondre.

Les sites Web de tierces parties.

Il existe un certain nombre d'endroits sur notre site Web où vous pourriez cliquer sur un lien pour accéder à d'autres sites Web qui n'opèrent pas suivant cette Politique de confidentialité. Par exemple, si vous cliquez sur une publicité sur notre site Web, ce clic pourrait vous diriger vers un site Web que nous ne contrôlons pas. Ces sites de tierces parties pourraient indépendamment solliciter et recueillir de votre part des renseignements, y compris des renseignements personnels, et, dans certains cas, nous fournir des renseignements à propos de vos activités sur ces sites Web. Nous recommandons de consulter les déclarations de confidentialité de tous les sites Web de tierce partie que vous visitez en cliquant sur le lien « Confidentialité », f situé au bas de la page Web que vous visitez.

Comment vous pouvez accéder à vos renseignements

Si vous avez un compte en ligne avec nous, vous pouvez examiner et mettre à jour vos renseignements personnels en ligne en ouvrant une session sur votre compte et en cliquant sur vos Paramètres de compte.

Les lois applicables sur les renseignements confidentiels pourraient vous donner droit d'accès et/ou de demande de correction d'erreurs ou d'omissions dans vos renseignements personnels que nous détenons ou contrôlons. Notre agent de la protection de la vie privée vous aidera à procéder à votre demande d'accès. Cette demande comprend :

  1. L’identification des renseignements personnels que nous détenons ou contrôlons ; et
  2. Les renseignements concernant la façon dont nous utilisons ou avons utilisé vos renseignements personnels sous notre contrôle.

Nous répondrons aux demandes à l'intérieur de la période permise par les lois à la vie privée applicables et nous ferons tout en notre pouvoir pour répondre aussi correctement et intégralement que possible. Tous correctifs effectués aux renseignements personnels seront promptement envoyés à toute organisation à laquelle ils auraient été divulgués.

Dans certaines circonstances exceptionnelles, nous pourrions ne pas pouvoir fournir l'accès à certains renseignements personnels que nous détenons. Pour des raisons de sécurité, certains renseignements personnels ne sont ni accessibles ni amendables par l'agent de la protection de la vie privée. Si l'accès ou le correctif ne peut être fourni, nous en aviserons le demandeur dans les 30 jours, par écrit, en indiquant les raisons du refus.

La rétention des données

Si vous avez un compte en ligne avec nous, vous pouvez le fermer en tout temps en visitant les Paramètres de compte sur le site. Après avoir fermé votre compte, vous ne pourrez plus ouvrir de session sur notre site Web ni avoir accès à vos renseignements personnels. Vous pouvez cependant ouvrir un nouveau compte en tout temps ou réactiver votre compte précédent en suivant les directives qui vous seront données au moment de la fermeture du compte. Si vous fermez votre compte, nous pourrions tout de même conserver certains renseignements associés à votre compte pour des raisons d'analyse et pour tenir l'intégrité de nos livres, ainsi que pour prévenir la fraude, recueillir tous frais exigibles, renforcer nos modalités et conditions, prendre des mesures que nous croyons nécessaires pour protéger l'intégrité de notre site Web et de nos utilisateurs, ou prendre toute autre action autrement permise par la loi. De plus, si certains renseignements ont déjà été fournis à des tierces parties, tel que décrit dans cette Politique de confidentialité, la conservation de ces renseignements seront assujettis aux politiques de ces tierces parties.

Vos choix à propos de la collecte et l’utilisation de vos renseignements

  • Vous pouvez choisir de ne pas fournir certains renseignements, mais cela pourrait vous empêcher d'utiliser certaines fonctionnalités de notre site, puisque de tels renseignements pourraient être requis pour vous inscrire comme membre, pour faire l'achat de produits et de services, pour participer à un concours, une promotion, un sondage ou un sweepstake, pour poser une question ou pour procéder à toute autre transaction.
  • Lorsque vous vous inscrivez sur notre site, vous consentez à recevoir des courriels de notre part. Vous pouvez modifier ce consentement ultérieurement en visitant les Paramètres de compte associés à votre compte. En tout temps, vous pouvez choisir de ne plus recevoir de courriels commerciaux ou promotionnels de notre part en visitant les Paramètres de compte associés à votre compte. Au bas de chaque courriel commercial que vous recevrez de notre part, vous aurez également l'occasion de vous retirer de l'envoi de tels messages dans l'avenir. Le processus de demande de retrait pourrait prendre jusqu'à 10 jours. Nous pourrions vous envoyer des courriels transactionnels et relationnels, tels que des avis de service, des avis administratifs et des sondages, sans vous offrir l'occasion de vous retirer de ce genre de message. Veuillez noter que le changement de renseignement sur votre compte, ou tout autre retrait de réception de communications promotionnelles par courriel, n'affectera que les activités et les communications à venir. Si nous avons déjà fourni vos renseignements à une tierce partie (telle qu'un fournisseur de service) avant que vous ayez modifié vos préférences ou mis à jour vos renseignements, vous pourriez devoir modifier vos préférences directement avec cette tierce partie.
  • Nos applications pourraient également envoyer des notifications sur votre téléphone ou votre appareil mobile. Vous pouvez désactiver ces notifications dans les paramètres de votre appareil, sous le compte de Match.com, dans la section Paramètres de compte, ou en supprimant l'application en question.
  • Vous pouvez également contrôler les renseignements recueillis par les témoins. Consultez la section ci-dessous pour en savoir plus sur la façon de refuser ou de supprimer les témoins .

Comment protégeons-nous vos renseignements personnels

Nous prenons les mesures de sécurité adéquate (y compris des mesures physiques, électroniques et procédurales) pour aider à protéger vos renseignements personnels de tout accès ou divulgation non autorisés. Nous désirons que vous utilisiez notre site Web et fassiez des affaires avec nous en toute confiance. Cependant, aucun système n'est complètement sécuritaire. Par conséquent, même si nous prenons toutes les précautions nécessaires pour sécuriser vos renseignements, nous ne pouvons promettre, et vous ne devriez pas vous attendre à ce que vos renseignements personnels, vos recherches et autres communications demeurent toujours en sécurité. Les utilisateurs devraient également être vigilants dans la façon avec laquelle ils gèrent et divulguent leurs renseignements personnels et devraient éviter l'envoi de renseignements personnels par courriel non sécurisé. Veuillez consulter le site Web de la Commission fédérale du commerce (Federal Trade Commission) à l'adresse http://www.ftc.gov/bcp/menus/consumer/data.shtm pour obtenir de l'information sur les façons de vous protéger contre les vols d'identité.

Vous acceptez que nous puissions communiquer avec vous d'une manière électronique relativement à des problèmes de sécurité, de confidentialité et d'administration, tels qu'une brèche de sécurité. Nous pourrions afficher un avis sur notre Service advenant une brèche de sécurité. Nous pourrions également vous envoyer un courriel à l'adresse que vous avez fournie. Vous pouvez avoir droit de recevoir cet avis par écrit. Pour recevoir gratuitement des avis de brèche de sécurité par écrit (ou pour retirer votre consentement de la réception d'avis électronique), veuillez nous le faire savoir par courriel à l'adresse privacy@match.com.

Les renseignements que vous fournissez à propos de vous durant l’utilisation de nos services

Nous fournissons des sections sur notre site où vous pouvez afficher des renseignements à propos de vous et d'autres, communiquer avec d'autres et charger du contenu tel que des photos. De tels messages sont régis par nos Conditions d'utilisation.De plus, de tels messages pourraient apparaître sur d'autres sites Web ou lorsque des recherches sont exécutées sur l'objet de votre message. Lorsque vous divulguez volontairement des renseignements personnels sur des pages Web accessibles au public, ces renseignements seront aussi publiquement disponibles et peuvent être recueillis et utilisés par d'autres. Par exemple, si vous affichez votre adresse de courriel, vous pourriez recevoir des messages non sollicités. Nous ne pouvons pas contrôler qui lis vos messages ou ce que d'autres utilisateurs peuvent faire de l'information que vous avez volontairement affiché. Nous vous encourageons donc à faire preuve de prudence et de discrétion dans la transmission de vos renseignements personnels.

La vie privée des enfants

Bien que notre site Web soit de vocation grand public, nous restreignons l’utilisation de notre service aux personnes âgées de 18 ans et plus. Nous ne recueillons pas intentionnellement les renseignements personnels d’enfants de moins de 13 ans.

Le transfert et le consentement ultérieurs du traitement international

Nous gérons une entreprise en croissance et gérons des utilisateurs et des opérations dans plusieurs pays, y compris dans l'Union Européenne. Nous avons développé des pratiques de gestion de données conçues pour assurer que les renseignements sont convenablement protégés, mais nous ne pouvons pas toujours savoir d'où les renseignements personnels peuvent avoir été accédés ou traités. Quoique nos principaux centres de données soient situés aux États-Unis, nous pourrions transférer des renseignements personnels ou d'autres renseignements à l'un de nos bureaux situés à l'extérieur des États-Unis. De plus, nous pourrions engager d'autres entreprises et individus pour opérer certaines fonctionnalités en notre nom. Si nous divulguons des renseignements personnels à une tierce partie ou à nos employés situés à l'extérieur des États-Unis, nous nous assurerons que tous renseignements que nous pourrions leur fournir sont protégés adéquatement et en conformité avec cette Politique de confidentialité et les exigences des lois applicables concernant la confidentialité.

Si vous êtes en visite de l'Union Européenne ou d'autres régions pratiquant des lois régissant la collecte et l'utilisation de données, veuillez noter que vous acceptez le transfert de vos données personnelles, y compris les données sensibles, par Match.com, de votre région d'origine vers des pays qui n'ont pas le même niveau légal de protection de données existant dans les pays situés dans l'Espace économique européen, dont les États-Unis font partie. En fournissant vos renseignements personnels, vous consentez à tout transfert et traitement de données conformément à cette Politique.

Aucun droit des tierces parties

Cette Politique de confidentialité ne crée aucun droit exécutoire pour les tierces parties ou divulgations exigibles pour aucun renseignement personnel lié aux utilisateurs du site Web.

Les modifications apportées à notre Politique de confidentialité

Nous mettrons à jour cette Politique de confidentialité à l'occasion. Lorsque nous afficherons des changements à cette Politique de confidentialité, nous réviserons la date de la plus récente mise à jour située en haut de ce document. Nous recommandons que vous vérifiiez notre site Web de temps à autre pour rester informé sur toute modification apportée à cette Politique de confidentialité ou à toute autre politique.

Comment nous rejoindre

Si vous avez des questions à propos de cette Politique de confidentialité, veuillez nous contacter par courriel ou par la poste aux adresses suivantes :

Agent de la protection de la vie privée
P. O. Box 25458
Dallas, Texas 75225
privacy@match.com

Information annexe:

Les témoins :

Un témoin est un petit fichier texte stocké sur l'ordinateur d'un utilisateur pour des raisons de tenue de registres. Les témoins peuvent être volatils ou persistants. Un témoin volatil expire lorsque vous fermez votre navigateur et il est utilisé pour faciliter votre navigation sur notre site Web. Un témoin persistant demeure sur votre disque dur durant une période prolongée. Les témoins de notre site Web ne contiennent pas vos renseignements personnels et n'y sont pas liés.

Par exemple, lorsque vous ouvrez une session sur notre site Web, nous enregistrerons votre nom d'utilisateur ou votre identification de membre et le nom associé au nom d'utilisateur ou à l'identification de membre sur le fichier témoin situé sur votre ordinateur. Nous pourrions également enregistrer votre mot de passe sur ce fichier témoin, si vous avez indiqué que vous désirez enregistrer votre mot de passe pour ouvrir une session automatiquement. Pour des raisons de sécurité, nous chiffrerons tous noms d'utilisateur, mots de passe et autres données reliées au compte de l'utilisateur ou du membre que nous stockons sur de tels témoins. Dans le cas de sites et de services qui n'utilisent pas de nom d'utilisateur ou d'identification de membre, le témoin ne contiendra qu'un identifiant unique. Nous pourrions permettre à nos fournisseurs de service autorisés de se servir des témoins de notre site Web pour leur permettre de nous assister dans différentes activités, telles que le traitement d'analyse et de recherche sur l'efficacité de notre site, de notre contenu et de notre publicité.

Nous pourrions permettre à de tierces parties, y compris des entreprises de publicité et d'analyse et des réseaux publicitaires, d'afficher de la publicité sur notre site. Ces entreprises pourraient utiliser des technologies de suivi, telles que des témoins, pour recueillir des renseignements à propos des utilisateurs qui regardent ou interagissent avec leur publicité ou leur site Web ou application mobile. Nous ne fournissons aucun renseignement personnel non camouflé ou non masqué à ces tierces parties, mais ces dernières pourraient recueillir des renseignements à propos de votre emplacement, ou de celle d'autres personnes qui utilisent votre appareil, regardent et/ou cliquent sur de la publicité qu'elles diffusent (tels que de l'information sur le parcours, le type de navigateur, l'heure et la date, l'objet de la publicité cliquée ou défilée, etc.), et pourraient possiblement associer cette information à vos visites ultérieures sur les sites Web annoncées ou à d'autres données qu'elles auraient recueillies. Ces tierces parties pourraient également combiner ces renseignements à des renseignements personnels qu'elles recueillent de votre part pour vous offrir de la publicité sur des biens et services qui pourraient vous intéresser. La collecte et l'utilisation de ces renseignements sont assujetties à la Politique de confidentialité de la tierce partie. Plusieurs de ces entreprises publicitaires sont des réseaux publicitaires membres de la Network Advertising Initiative, qui offre un site unique pour se retirer de la publicité ciblée provenant de ses entreprises membres et fournir de l'information à propos de ces pratiques de publicité comportementale (www.networkadvertising.org). Cette politique ne couvre l'utilisation que des témoins de Match.com et ne couvre pas l'utilisation des témoins provenant de publicitaires.

2.Le retrait des témoins publicitaires.

Vous pouvez vous retirer de la collecte des données utilisées par une entreprise publicitaire tierce pour la publicité ciblée pour Match.com lorsque vous visitez d'autres sites. Les témoins sont uniques à chaque ordinateur. Vous devez donc procéder au retrait publicitaire sur chaque ordinateur que vous utilisez. Si vous supprimez tous vos témoins (particulièrement ceux liés au retrait publicitaire), vous devrez refaire le processus de retrait une nouvelle fois pour réactiver votre état de retrait publicitaire. Vous pouvez vous retirer de l'envoi de tels témoins publicitaires en cliquant ci-dessous.

Retrait immédiat

3.Le pixel espion:

Les pixels espions (aussi nommés GIF invisibles, balises pixels ou connexions malignes) sont de minuscules graphiques comportant un identifiant unique, similaires aux témoins dans leur fonction et sont utilisés pour suivre les mouvements en ligne des utilisateurs du Web ou pour accéder aux témoins. À la différence des témoins, qui sont stockés sur le disque dur de l'ordinateur de l'utilisateur, les pixels espions sont intégrés d'une manière invisible sur les pages Web (ou dans un courriel) et ont la taille d'un point à la fin d'une phrase.

Les pixels espions peuvent être utilisés pour livrer ou communiquer avec les témoins, pour compter les utilisateurs qui ont visité certaines pages ou pour mieux comprendre les schémas d'utilisation. Nous pourrions également recevoir un numéro d'identification anonyme si vous visitez notre site en cliquant une publicité affichée en ligne sur un site Web de tierce partie. Des tierces parties pourraient utiliser des renseignements anonymes à propos de vos visites sur notre site et d'autres sites pour améliorer leurs produits et services et fournir de la publicité à propos de biens et services qui pourraient vous intéresser.